Coiffeuse Visagiste et Praticienne en thérapies brèves et manuelles
Passionnée par la vie et la nature humaine, j'ai choisi très tôt d'entrer dans la vie professionnelle, avec le métier artistique et relationnel de la coiffure.
Si pendant des années, j'ai eu la sensation d'être éloignée de ma vraie nature et la vie a bien orchestré les choses pour qu’un jour, je dépose mon bagage et que je m'autorise à explorer ce qui m'enfermait dans des croyances et schémas successifs.
Si le miroir m'accompagne depuis tant d'années, qu'il est un outil de sagesse de connaissance... J'ai senti en moi le besoin d'aller voir de l'autre côté. Telle une exploration, une quête de soi où l'on vient s'observer, apprendre de ses sentiments enfouis, de ses comportements afin de poser un regard clairvoyant et compatissant pour soi-même.
Ces prises de conscience m'ont guidée vers le développement personnel et spirituel, de manière ancrée et engagée, avec l'envie de partager et d'accompagner l'être pour voir et reconnaitre la beauté en soi.
« Pendant longtemps, j’ai attendu que ma vie change.
Mais maintenant, je sais que c’était elle qui attendait que moi je change. »
Fabio Volo
Un jour, de cette citation dont je me suis inspirée pour suivre mon voyage d’exploration et de connaissance qui " j'étais et ressentais ".
J’ai découvert en moi une femme sensible, introvertie, observatrice, penseuse, contemplative, joyeuse, énergique, aimante, expressive, aimant le partage comme mes moments de silence et de solitude où je me balade dans la nature pour y trouver de nouvelles ressources et sources d’inspiration.
L’une de mes plus belles expériences de vie est et restera, celle d’avoir élevée mes deux enfants, Sally et Sam, d'où notre surnom "Les 3 S". C’est une formation de vie unique, dont je suis très reconnaissante aujourd’hui, surtout pour l’avoir vécu en grande partie, en statut "maman solo".
Il y a plusieurs années maintenant, j’ai fait le choix de fermer mon salon de coiffure. Ce fut une des plus difficile décision à prendre et à assumer. Néanmoins, avec le recul, elle a été la plus révélatrice dans tous les aspects de ma vie. Et depuis longtemps, je nourrissais en moi l'envie d'exercer mon activité dans un cadre intime, privilégié afin de pouvoir offrir à mes clients un espace singulier.
« La Liberté d’être soi » est née, faisant écho à mes initiales, et au-delà symbolise quelque chose de beaucoup plus grand, comme un état d’être intérieur, qui permet de s’éloigner de l’emprise, celle qui commence à l’intérieur de soi.
Nous avons en nous ce potentiel infini, cette qualité de présence en soi, à semer, à cultiver, pour s’aimer et s'accepter dans notre entièreté.
Nous avons cette opportunité grâce aux rencontres que nous faisons. Si parfois, au premier abord pour certaines, nous pouvons ressentir des résistances, une envie de fuir, de juger... Et, pourtant, chaque rencontre est un trésor de découverte pour intégrer nos plus belles qualités comme nos parts blessées qui ont besoin d'attention et de compassion.
Offrons-nous « La Liberté d'être Soi » pour vivre ensemble.
C'est peut-être l'œuvre de notre vie avec cet ingrédient majeur : L'AMOUR.
Au plaisir de nous rencontrer durant son voyage.