La Liberté d'être Soi

La Liberté d'être Soi, coiffure Visagisme Accompagnement de l'image à l'estime de soi

Estime de soi proche de Laval

ESTIME DE SOI


Vous connaissez une partie de vous.

Vous en avez un aperçu tous les jours devant votre miroir. 

Vous avez quelques idées de qui vous êtes, vous avez des souvenirs de votre histoire. Quelques éléments et certaines images vous sont restés en mémoire.

​Et, à cette question, de " qui suis-je ? "  

"Je suis ce que je perçois de moi avec mes pensées, ce que j’interprète de la vie par l’intermédiaire de mes organes sensoriels, et aussi de toutes ses nuances d'émotions et de sentiments. 

Je suis également ce que les autres pensent de moi, d'un œil extérieur. 

Mais, est-ce le vrai "moi" ou "soi", ou bien est-ce une image sociale construite pour exister en ce monde. 

Je peux finir par m'adapter à cette identité pour essayer d'être aimé(e) et de survivre, par peur d’être abandonné( e) ou bien rejeté(e), trahi(e), humilié(e).  

Pour vous sentir exister, avez-vous déjà adopté une identité qui n'est pas vous ?

Avez-vous enfilé un costume, qui au fil de votre évolution, a fini par devenir étroit, avec une étrange sensation d'étouffer. 

​Un jour, un évènement, comme un signal d’alarme, peut déclencher le désir de quitter ce costume, pour le créer soi-même, à son image. 

Que ce soit une douleur physique, la maladie, un Burn out, la perte d'un emploi, une séparation, un deuil, des difficultés relationnelles. 

​Peut naitre alors un besoin, comme celui de vouloir se connaitre, qui est et passera par l’investigation de nos qualités, comprendre nos fonctionnements, nos mécanismes de défense, observer nos pensées, décoder le langage de nos émotions afin de vivre une vie consciente et engager envers soi-même.

La connaissance de soi est un des socles de l'estime de soi. C’est un chemin qui se façonne au quotidien avec des hauts et des bas.

C’est une spirale vertueuse, à honorer d’actions pour élargir sa zone de confiance.

C’est poser un regard de soie sur soi-même et ses expériences de vie.

S’estimer, c’est faire l’inventaire de ses ressources, de ses valeurs pour prendre les commandes de sa propre vie.

L’estime de soi est un chemin de vie, qui nous permet de déployer tout un potentiel pour améliorer la qualité de sa vie personnelle et relationnelle. 

« La Liberté d’être Soi, et l’art d’être en relation.

Prendre soin de soi, et le reste suivra. »

Comment je vous accompagne ?

Formée sur le sujet de l’estime de soi, je vous guide à comprendre ce qui peut endommager l’image et l’estime de soi. En repositionnant la vision de soi, de certains évènements passés et perçus parfois comme des handicaps, il sera intéressant de travailler ensemble sur un outil que j’utilise dans mes accompagnements. Je l’ai nommé « l’arbre de sa réalisation ».

En reconnaissant votre valeur, vous pourrez retrouver un regain d’énergie et de confiance pour mettre en place des objectifs afin de nourrir et de cultiver ce sentiment d’estime personnelle. Ce qui permet de trouver une posture juste également au sein de son relationnel.  

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.