Acerca de

IMG-5680 (1).JPG

Concept de la Coiffure- Visagiste Holistique
de Stéphanie 

Concept de la Coiffure- Visagiste Holistique de Stéphanie

 

« La beauté holistique est une beauté globale, qui va bien au-delà du paraitre. Elle touche à l'être, à sa dimension émotionnelle et spirituelle.

Elle est un accompagnement créant l'équilibre intérieur, ce qui se reflètera à l’extérieur. »

 

C’est un peu comme unir l'être et le paraître, tel un « mariage sacré », de nos énergies féminines et masculines.

Entre une inspiration et une expiration, nous venons agir à l’intérieur pour que cela se voit à l’extérieur.

 

  • L’inspiration de notre énergie féminine nous guide à l’introspection, à la réception de nos émotions, à l’écoute de nos besoins, de notre part d'enfant. Les qualités liées à cette énergie sont l'écoute, la compassion, la douceur, le calme, l'intuition, la créativité... Elle est porteuse de sagesse et douceur.  

 

  • L’expiration de notre énergie masculine nous guide à l’action, à l'abondance. Les qualités liées à cette énergie sont la générosité, la sécurité, l'intellect, la concentration, la responsabilité. C'est une énergie protectrice.   

Que l'on soit un homme ou une femme, nous portons ces énergies en nous. Choisir de les harmoniser nous permet de vivre de meilleurs relations interpersonnelles.

Et selon, nos besoins du moment, nous pouvons les utiliser pour organiser notre vie, réaliser nos projets, prendre un temps de repos, etc... 

Devenir conscient de ces deux formes d'énergie, nous aide à développer notre autonomie émotionnelle ainsi que de poser des actions concrètes pour notre épanouissement.  

Inspirons nous également des 5 éléments (éther, air, feu, eau et terre) ainsi que les bienfaits de la couleur, symbole des cycles des 4 saisons, pour nous offrir un soin global ; ce qui élèvera notre énergie et vitalité.

 

Le pouvoir des 4 éléments

 

Selon l’Ayurveda, toute chose de l’Univers se compose de 5 Grands éléments :

L’espace (ou l’éther), l’Air, le Feu, l’Eau et la Terre. Chacun de ces 5 éléments est présents dans des proportions plus ou moins importantes chez chaque individu et chaque chose.     

Commençons par poser une intention avec l’élément ETHER, en activant notre pouvoir créateur, retrouver confiance en nous, dessiner et construire la coupe qui nous correspond le mieux ici et maintenant.

 

 

Baignons nos cheveux sous l’élément EAU, qui est un acte opérant une purification en profondeur. Plus nous accomplissons cet acte en conscience, c'est à dire en l'accompagnant de notre intention, de notre pleine présence. Plus l'action de purification qui est en train de se réaliser, sera efficace.

  Le soin et le massage associés, viendront amplifier ce moment pour nous libérer des négativités du quotidien, qui nous empêche d'agir dans la joie, la douceur, l'amour, l'inspiration et la paix : tous ces attributs de qui nous sommes réellement.

 

 

Place à la coupe libératrice et thérapeutique avec l’élément TERRE, par son énergie elle favorise le pardon, le soutien, l’enracinement.

« Qui mieux que moi, ici et maintenant, sait ce que je ressens et ce que je désire… »

Par l’intention et le pouvoir des ciseaux, qui sont de véritables instruments tranchants habituellement réservés à l'usage du chirurgien ou des guérisseurs. Ils viendront sur les différents plans émotionnels, énergétiques et spirituels, couper les liens négatifs, les liens avec le passé encombrant, douloureux ou avec certains maux.

 

« Il est possible de rompre ces liens et de faire partir un tas d'énergies négatives cristallisées dans le fragment de cheveux retirés. »   

 

 

Comme un souffle qui apaise… Me voilà prêt (e) pour un nouveau départ…   

Avec l’élément AIR qui se déplace dans l'espace, l'air s'exprime dans le mouvement et les pulsations du cœur, l'expansion et la contraction des poumons…

Le flux de la pensée, du désir et de la volonté est régi par le principe de l'air qui nous donne le    bonheur, la fraîcheur, la joie et l'excitation.  

 

 

Avec l’élément FEU, sous nos yeux… Viens le moment de pratiquer un rituel pour ce passage et transformation (il sera à réaliser à la maison).

Nous aurons au préalable, réaliser un tirage de cartes permettant la guidance de ce soin personnalisé.

 

 

Selon vos besoins, je pourrais vous orienter vers des pratiques d’écriture, une séance d’accompagnement en hypnose, un massage bien-être…