Rechercher

Acceptation de soi par le conseil en image.


Si l'image est un moyen de communiquer, qu'on le veuille ou non.


Notre image parle de nous.


On pourrait penser que se soucier de son image est futile et superficielle.


Pourtant, en apprenant à être à l'aise avec sa propre image, en nous acceptant tels que nous sommes, nous contribuons à développer la confiance et l’estime de nous-même.


Il est important de comprendre que tant que nous ne nous acceptons pas, nous rejetons une part de nous-même.


L’acceptation de soi physiquement passe également par l’acceptation d’expériences passées, de certaines émotions inconfortables et refoulées, qui ont pu marquer le corps, le visage et cette partie invisible à l’œil, notre cœur.


Tout commence à l’intérieur de soi, ainsi pour apprécier notre reflet dans le miroir, il est bon de faire la paix avec les éléments qui composent notre vie en apportant de l’attention, de l’écoute, de l’observation, de l’honnêteté et de l’amour…


C’est une œuvre qui, en posant l’intention « d’acceptation » durant une séance va lever bien des croyances que nous pouvons avoir de nous-même, et d’un système qui nous freine sur bien des domaines de vie tant sur la vie personnelle, amoureuse et professionnelle.


S’accepter aujourd’hui ouvre un espace d’évolution possible en posant des actions concrètes vers une libération tant sur le plan physique, mental qu’émotionnel.


Me servant de mon propre cheminement sur ce sujet ainsi que mon expertise professionnelle, j’accompagne les personnes à poser un regard plus juste sur elles-mêmes.


Car effectivement, en fonction de ce que nous vivons, nous pouvons développés certaines carences, qui, très souvent d’origine affective vont jouer un rôle dans le rapport au corps et à l’image que l’on a de soi.


Le conseil en image, tel que je le propose est un moyen de mieux se connaître, d’enclencher une démarche pour apprendre à s’aimer, avoir une bonne vision de soi-même pour avancer plus sereinement dans la vie.


La Liberté d’être Soi par Stéphanie


www.lalibertedetresoi.fr

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un grain de sable

Au lieu de se focaliser sur le grain de sable qui alourdit l’esprit. S’il suffisait de concentrer son attention sur les coquillages, la brise légère qui vient onduler et dessiner les vagues sur la mer

Des nouvelles.

Beaucoup moins présentes actuellement, néanmoins j’écris et construis en coulisse. À aussi, j’oubliai. J´ai investi dans un micro, non pas pour devenir chanteuse d’opéra 🤣. Non, je réalise des audi

Dialogue avec mon enfant intérieur.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, dans le cœur de chaque adulte réside la mémoire d’un enfant… Et si lors d’une balade en forêt le Mardi 22 juin à 18h30, nous allions à la rencontre de cette