Rechercher

Éveiller son pouvoir de guérison.


Nous possédons tous et toutes un fabuleux pouvoir d’auto-guérison.


Et ce pouvoir est nous-même.


Bien sûr, nous avons à notre disposition de nombreux outils de développement personnel et méthodes de soins pour éveiller notre conscience ainsi éclaircir notre chemin.


Nous choisissons certaines lectures, qui peuvent accompagner cette démarche et ouvrir une voie vers la guérison.


Même si, cette aide extérieure est précieuse pour avancer, retrouver de l’énergie tant physique que psychique.


Le plus grand soutien viendra toujours de soi face à soi-même et de l’engagement qui sera posé.


Éveiller son pouvoir de guérison demande de l’entraînement, observons les sportifs.


Combien d’heures, un coureur de Marathon ou un cycliste, vont-ils passer à s’entraîner pour arriver le jour de la compétition.


C’est en répétant, en posant un pas chaque jour que progressivement, nous pouvons mesurer les progrès de notre évolution avec ses moments de gloire et d’autres plus difficiles…


Parce qu’éveiller ce pouvoir, demande du temps, de la patiente et de la persévérance.


Éveiller son pouvoir de guérison nous ouvre à des vertus qui se révèlent, à nous-même comme des trésors.


Que ce pouvoir en soi va développer la confiance et l’estime de soi.


Éveiller son pouvoir de guérison est déjà de vivre au présent en savourant la première inspiration du matin.


Éveiller son pouvoir de guérison, c’est être à l’écoute de son corps.


Accueillir la vie qui circule en soi, à l’écoute de son propre rythme, entre des temps de repos et d’autres où le corps a besoin de bouger, d’être dans le mouvement pour faire circuler l’énergie.


Éveiller son pouvoir de guérison, c’est apprendre à poser une oreille attentive sur les sensations de son corps, d’observer ses pensées, voir même de les écrire si le besoin s’en fait sentir.


Éveiller son pouvoir de guérison, c’est se donner à soi-même, ce que nous aimerions recevoir des autres.


Éveiller son pouvoir de guérison, c’est devenir son propre parent. Si j’étais mon père ou ma mère, comment j’aimerai qu’on me parle, me regarde, qu’on me câline… Quelle attention, j’aimerai recevoir.


Et, si je fais le bilan de ses petites phrases qui sabotent encore ma vie aujourd’hui. Quelles sont celles qui tournent dans mon esprit ? Et si j’osais les mettre en doute…


Éveiller son pouvoir de guérison, c’est (re)prendre son pouvoir personnel en posant de l’attention et de l’amour sur ces parties de soi qui en ont besoin.


Oui, ce chemin de guérison demande de la discipline, qui peut être ressentie comme un ancrage à vivre dans une énergie positive.


Éveiller son pouvoir de guérison est une source illimitée d’amour.


La Liberté d’être Soi par Stéphanie


www.lalibertedetresoi.fr

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un grain de sable

Au lieu de se focaliser sur le grain de sable qui alourdit l’esprit. S’il suffisait de concentrer son attention sur les coquillages, la brise légère qui vient onduler et dessiner les vagues sur la mer

Des nouvelles.

Beaucoup moins présentes actuellement, néanmoins j’écris et construis en coulisse. À aussi, j’oubliai. J´ai investi dans un micro, non pas pour devenir chanteuse d’opéra 🤣. Non, je réalise des audi

Dialogue avec mon enfant intérieur.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, dans le cœur de chaque adulte réside la mémoire d’un enfant… Et si lors d’une balade en forêt le Mardi 22 juin à 18h30, nous allions à la rencontre de cette